Vestiges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde roleplay - Royaume Kirin Tor

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Tête-à-tête écaillé

    Ikraëm
    Ikraëm


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Tête-à-tête écaillé Empty Tête-à-tête écaillé

    Message  Ikraëm Dim 12 Fév - 15:50

    Allogée à plat ventre sur l'immense maletas fourré de plumes d'oies, Ikraëm balance ses jambes d'avant en arrière. Sa tête est relevée et calée entre ses paumes.Ikraëm porte une robe très simple, peu épaisse et décontractée. Le balcon annonce un paysage désertique et on pourra réguliérement entendre des battements d'ailes puissantes.
    Le foyer crépitant suffit à chauffer toute la pièce, permettant à la sorcière de se balader dans une tenue légère sans avoir un seul frisson. Yan est sorti chasser et le fauteuil qu'il a l'habitude de prendre paraît bien vide.
    Un mouvement dans son dos fait reprendre ses espris à Ikraëm.
    Kreami.
    Du haut de ses deux mètres, la jeune dragonne ne devait pas avoir plus de 500 années. Le feu de la cheminée rend encore plus écarlate sa robe écailleuse.
    "Salut ma belle. Tu as une petite faim ? Il est parti chercher de la viande."
    La créature se rapproche et vient s'installer au pied du lit. Sa tête arrive au niveau du visage d'Ikraëm qui sent sur sa peau son haleine chaude.
    "On va l'avoir notre petite chambre. Tu sais ça a été vraiment difficile de convaincre Cherrug, j'ai presque failli devoir lui baiser les pieds. Ne sois pas étonnée, il n'est pas du genre à laisser passer ça sans explication. Elle est petite et j'ai ajouté des toiles sur le mur, un petit mobile et des pots pourris ! J'aimerai te montrer ça. Pour l'instant Yan n'a pas mis au courant tout le monde, j'aurais peur pour toi si tu arrivais trop proche du Perchoir. Tu es une dragonne, tu sais te défendre mais ... Je ne sais pas. Ils ne sont pas méchants, mais ils pourraient avoir une réaction exagérée. C'est bête, hein. Tu as 500 ans et moi à peine 23. C'est vrai je suis ridicule."
    Kreami émet un ronronnement et vient poser sa tête sur le lit alors qu'Ikraëm roule sur le dos en levant les mains. Le plafond en pierre est très haut et de nombreuses toiles y sont fixées par souci esthétique. Vu d'en bas, on dirait un balet de danseuses voilées, dont les surbresauts sont aidés par le vent qui s'engouffre par le balcon. Elles ondulent, tournoyent et roulent avec une beauté exquise. Mais on ne voit jamais leur visage alors elles sont condamnés à danser sans autre but jusqu'à ce que l'alizé s'épuise. La jeune métissée se met debout sur le matelas, ses orteils caressent la fourrure qui sert de couverture. C'est comme ça qu'elle commence à imiter les danseuses masquées en fredonnant un air gai de chez elle. Ce genre de liberté, elle ne le prendra jamais au Perchoir car lorsqu'elle tournoie dans un claquement de lin Ikraëm s'abandonne complètement. Plus de serpent. Plus de voix rabaissantes. Plus de regrets ni d'inquiétudes. Elle est libérée et c'est seulement à ce moment qu'elle devient une de ses danseuses masquées.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Ikraëm le Dim 26 Fév - 11:59, édité 1 fois
    Ikraëm
    Ikraëm


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Tête-à-tête écaillé Empty Re: Tête-à-tête écaillé

    Message  Ikraëm Sam 25 Fév - 19:01

    - "Elle s'appellait Mauria. Pour ne rien te cacher, son véritable prénom était Laïman mais elle ne le supportait plus depuis des années. J'ai toujours eu du mal à faire la part de réalité quand elle me racontait ses histoires. Tout était fleuri, magique. Laïman avait rencontré un bel homme lors d'une livraison et la charme avait oppéré. Il ne s'étaient accordés qu'une seule nuit et elle ne l'avait jamais revu après ça. C'est après à la nouvelle de sa mort qu'elle avait décidé qu'on l'appellerait ainsi, c'était une manière pour préserver son amour. Elle lui a sacrifié son identité."

    Kreami était allongée sur une épaisse fourure et son amie était installée contre son flanc, les jambes tendues et les mains occupées à se déméler la chevelure. A la lueur du feu de cheminée, ils prennent une couleur auburn qui rappelle celle d'un caramel amer.

    - "Moi j'ai toujours trouvé ça idiot. Vraiment idiot. Elle a gâché sa vie et a fini seule. Quand on est bien avec quelqu'un, pourquoi chercher à se compliquer la tâche ? Je veux dire, c'est bien beau de chercher son idéal durant son ennuyeuse existence, mais à trop en vouloir on passe à côté de quelquechose de bien."

    Ikraëm commenca à pencher le dos pour atteindre un petit bol en terre à quelques pavés de là. Sa fénéantise du moment l'empêchait formellement de se lever ! Après avoir redoublé d'efforts, ses doigts s'emparèrent enfin de l'ustensile.

    - "Tu en as déjà vu ? C'est du henné. Ma mère avait l'habitude d'en acheter en poudre à Cabestan. Il faut dire que j'ai passé le plus clair de mon temps là-bas ! Il y faut rajouter de l'eau, du citron et un peu de thé pour que ça donne une couleur rouge sur la peau."

    Avec un petit disque en papier, Ikraëm fabriqua un cône et y glissa l'épais mélange. Elle commença à dessiner avec l'épaisse substance des arabesques de fleurs sur ses pieds sous l'oeil curieux de la dragonne. La demoiselle savait exactement ce qu'elle voulait et ses gestes étaient précis et maîtrisés. Après une bonne heure, la pâte devait reposer. Cône en main, elle tourna le buste en direction de sa compagnie en souriant de belles dents.

    - "Laisses-moi essayer quelquechose !"

    C'est ainsi qu'elle commenca à dessiner quelques motifs en partant du contour de l'oeil gauche de son amie, un peu réticente. Le résultat fini était étrange, mais il ressemblait bien à Ikraëm. Extravagant tout en gardant certaines convernances. Il était vrai qu'elle était passé du tigre à la biche en quelques mois. Elle avait appris qu'il valait mieux tenir sa langue et parler à ceux qui l'écouteraient plutôt que de gaspiller sa salive pour des oreilles de sourd.
    Elle porta une assiette d'eau à Kreami qui pu admirer son reflet. Cette dernière paraissait satisfaite sur résultat.
    Après avoir rincé ses pieds et revêtit une tenue qui ferait pâlir Aloyse ainsi qu'un voile épais, Ikraëm s'adonna à sa nouvelle activité favorite: La danse sur lit.


    Ikraëm
    Ikraëm


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Tête-à-tête écaillé Empty Re: Tête-à-tête écaillé

    Message  Ikraëm Mer 7 Mar - 16:21


    Le feu de la cheminée crépite, accroché aux braises tel des visages déformés essayant de s'évader. Au milieu du bois rougi, deux grandes tiges en feraille plantées, soutenant un rouleau en bois à manivelle. L'ensemble est installé comme on le ferait pour brocher un cochon. Assise au pied du foyer, Ikraëm fait lentement tourner la manivelle en appliquant des couches de pâtes à gâteau sur le rouleau broché. Le gâteau durci à chaque tour et s'épaissit à vue d'oeil.

    - "Tu connais l'histoire de la soupe aux cailloux Kreami ? Ma mère me la contait souvent. Laisse-moi te la raconter.
    Un soir, un loup arrive dans un petit village habité par des animaux. Il porte un sac sur son dos, et frappe à la porte d'une maison habitée par une poule. La poule, craintive, hésite à lui ouvrir la porte. Mais le loup a l'air inoffensif et commence à lui parler de la soupe au caillou, une soupe délicieuse, affirme-t-il. La poule ouvre la porte, et accepte de faire avec le loup une soupe au caillou. On met donc une marmite pleine d'eau à chauffer sur le feu, le renard ouvre son sac, en tire un gros caillou qu'il met dans la marmite. Il explique que la soupe au caillou nécessite d'autres ingrédients. Alors on en parle dans le village. Un lapin apporte quelques carottes dont il n'avait que faire, l'écureuil apporte des navets, le cheval vient avec ses pommes de terre et ainsi de suite pour le mouton, la chèvre, l'âne et tous les animaux, qui apportent ce dont ils disposent. Tous ces légumes finissent dans le chaudron de la poule, avec le caillou.


    Ikraëm positionne ses mains en berceau et fait apparaître une petite flamme. Celle-ci se sculpte comme par enchantement et prend une forme de marmite, tournoyant doucement sur elle-même.

    Bien sûr, une soupe au caillou, ça prend du temps à cuire ! Alors on fait connaissance, on discute entre voisins, on écoute les histoires du loup, qui s'avère être très sympathique. La soupe au caillou est enfin prête, on la partage. Tout le monde a sa part de soupe au caillou qui est d'autant plus délicieuse que l'atmosphère est excellente. On plaisante, on discute, on réfléchit, on partage, on écoute, on palabre, on se demande comment on va bien pouvoir l'améliorer, cette fameuse soupe au caillou.
    La nuit est maintenant bien avancée. Tout le village a passé une fabuleuse soirée. Décidément, la poule a eu là une bonne idée en accueillant le loup et son caillou qui permet de faire des soupes aussi bonnes que conviviales.
    Le lendemain, le loup rangera son caillou dans son sac et repartira vers de nouvelles aventures, vers de nouvelles soupes au caillou, dans d'autres villages, pour d'autres rencontres, différentes et conviviales à la fois.

    Voilà comment elle se termine -en claquant dans les mains pour faire s'évaporer l'apparition de sa paume-. C'est une jolie manière de dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et surtout que tout le monde peut ajouter sa pierre à l'édifice. C'est en ajoutant ingrédient par ingrédient qu'on obtient une soupe délicieuse et riche. Rien ne sert de se presser, car on pourrait passer à côté de beau et avoir une soupe froide !


    Le gâteau à la broche était prêt et elle coupa une part pour la dragonne. Sa jupe en lin se défroisse et ses fanfreluches tintent lorsqu'elle se redresse. Aujourd'hui, la sorcière a opté pour un énorme chignon couronné d'un collier de fleurs enchantées pour ne pas perdre leur fraîcheur. Son amie elle, se contentait de ses dessins de peau sur le contour de l'oeil.
    Kreami savait tout ce qu'Ikraëm savait et l'inverse était vrai aussi.

    Contenu sponsorisé


    Tête-à-tête écaillé Empty Re: Tête-à-tête écaillé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:36