Vestiges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde roleplay - Royaume Kirin Tor


2 participants

    Missive diplomatique

    Khrystenn de Noblelame
    Khrystenn de Noblelame


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/10/2011

    Missive diplomatique Empty Missive diplomatique

    Message  Khrystenn de Noblelame Mer 19 Oct - 18:34

    En cette soirée, un homme se présenta à l'alcôve des visiteurs du Manoir. Il était vêtu de la tenue traditionnelle des messagers et portait par dessus sa livré un long tabard plus tout à fait blanc du fait du voyage, mais nettement visible sur celui ci restait l'étoile à huit branches dorée des Ecclésiastique. Aussitôt qu'il eu remis sa lettre à l'un des membres de la Compagnie, il s’éclipsa, conscient des inimitiés entre son maître et la dirigeante de la Compagnie.

    La lettre était scellé de cire blanche, dans laquelle avait été imprimé le sceau Ecclésiastique. Une fois ouverte, la missive révélait une grande écriture ronde et élégante, qui ne saurait laisser de doutes quand à son écrivain.


    A Dame Pérod,

    Mes sincères salutations. J'ai ouïe dire il y a peu que votre nouvel Ordre s'était installé dans les froides montagnes d'Alterac, ce dans le même but semble t-il qu'est celui de la Croisade que j'ai l'insigne honneur de diriger.

    Je tiens tout d'abord à vous faire part de mon soutien à votre entreprise, qui se rapproche comme dit précédemment de la notre. La lutte contre les Damnés est un fait qui devrait toucher, il me semble, plus encore de combattants, mais à défaut, ils nous reste nos forces. Aussi, en tant qu'allié militaire potentiel, je voudrais vous tendre la main.

    Bien entendu, les différents que nous avons connus par le passé ne sauront s'effacer ni être oubliés. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, les fait ont été trop personnels, trop important pour que cela ne soit qualifié de tensions. Et pourtant, je suis prêt à faire l'effort d'enfouir mon ressentiment et de vous proposer l'amitié et l'alliance de mon Ordre au votre. Dans un tel combat, les rancœurs personnelles doivent, à mon sens, passer au second plan pour le profit de tous.

    Si vous y êtes disposée, nous pourrions envisager une rencontre de nos deux Ordres afin de mettre en place de façon durable cette alliance.

    J'espère de tout cœur que vous ne rejetterez pas cette missive.

    Que la Lumière vous guide, sur le chemin de la victoire.

    Père Aeredril Mantelumière,
    Seigneur Croisé Ecclésiastique
    Aloyse Pérod
    Aloyse Pérod
    Augur


    Messages : 183
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Missive diplomatique Empty Re: Missive diplomatique

    Message  Aloyse Pérod Jeu 20 Oct - 17:08

    Au petit matin du vingtième jour de l'an 31, un homme portant l'armure noire et le blason de la Compagnie du Printemps d'Alterac s'est glissé en toute discrétion hors des murs du Perchoir. Le messager a traversé le Mur de Thoradin pour rejoindre les hautes terres Arathies et le quartier général de la Croisade Ecclésiastique vers midi. Visage fermé, il a confié le pli scellé destiné au Seigneur Mantelumière à un Croisé et s'en est retourné vers les hautes montagnes d'Alterac.

    L'écriture est, en contraste, épurée, presque agressive de netteté.

    Seigneur-Croisé Mantelumière,

    Vous imaginez sans mal ma surprise à l’ouverture de votre missive. J’ai d’abord cru à une farce, mais votre calligraphie – parfaite, au demeurant – ne m’a pas trompée. J’ai pris un étrange plaisir à déchiffrer les courbes, les lignes un peu trop franches et les boucles sophistiquées de vos mots. Mots qui ont réveillé quelques souvenirs à ma mémoire.

    Si l’écriture est belle, le contenu est décevant. J’ai, là aussi, reconnu votre griffe : soigner la forme et négliger le fond. C’est, Messire Mantelumière, d’une banalité sans nom. Alors, oui, je me réjouis du soutien que vous portez à mon entreprise. Je me réjouis que d’autres combattants se joignent à la lutte en Lordaeron contre les Réprouvés. Je me réjouis de votre capacité à refouler haine et colère pour m’écrire ces lignes. Je me réjouis de votre optimisme dans cette guerre que le monde a délaissée. Que de réjouissances.

    Cependant, nos querelles et nos différends personnels ne peuvent et ne pourront être oubliés, ni même relégués au second plan. Et je ne le souhaite pas. Vous me reprochiez mon hypocrisie et mon manque de tolérance, voici que je vous fais mentir. Je vous réponds avec honnêteté et franchise. Je ne saurais mettre la vie de mes hommes entre les mains d’un homme qui a été parjure à son serment. Un homme qui a, s’il faut le rappeler, accepté l’hérésie en son sein.

    C’est donc un refus. Mais la situation en Lordaeron est telle que je ne peux me résoudre à un refus catégorique. Ce sera donc un peut être.

    Je suis disposée à vous rencontrer, vous et vous seul, où et quand vous le désirerez. Il y a beaucoup à dire, et je manque d’encre et de temps pour tout coucher sur ce vélin.

    Pour que le Printemps fleurisse en Lordaeron,
    Que la Lumière vous pardonne et vous guide,

    A. Pérod.
    Khrystenn de Noblelame
    Khrystenn de Noblelame


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/10/2011

    Missive diplomatique Empty Re: Missive diplomatique

    Message  Khrystenn de Noblelame Jeu 20 Oct - 17:22

    A Dame Pérod,

    C'est criant de vérité, vous n'avez en rien changé. Pas plus que votre ton agressif, vos remarques acerbes et vos insultes... Les vieux préjugés ont la vie dure. Croyez vous qu'il ne m'en coûte pas de vous dire ce que j'ai dit ? Et je l'ai fait en toute franchise, parce que dans l’intérêt de notre cause, je pense que cela peut et même doit être fait.

    Mais à votre guise Dame. A votre guise de m'insulter. A votre guise de me traiter de parjure, d'hérétique et de tout ce qui prévaut à vos yeux. A votre guise de perdre ce temps précieux. Mais souvenez vous que si je vous ais, à votre grand malheur, dit vos quatre vérités, n'oubliez pas Dame, que vous m'avez fait beaucoup, beaucoup plus et que vous ne mesurez pas la tenue dont je peux faire preuve.

    Ténacité est forte de Vertu et si cela vous convient, je vous rendrais visite personnellement à votre Manoir dans les jours à venir.

    Je prie la Lumière que vous parveniez à l'accepter.

    Père Aeredril Mantelumière,
    Seigneur Croisé Ecclésiastique
    Aloyse Pérod
    Aloyse Pérod
    Augur


    Messages : 183
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Missive diplomatique Empty Re: Missive diplomatique

    Message  Aloyse Pérod Ven 21 Oct - 22:15

    Au Sire Mantelumière,

    Qu'il en soit ainsi. L'homme qui porte cette missive vous mènera au lieu de la rencontre.

    Qu'Elle vous guide.

    A. Pérod.

    Contenu sponsorisé


    Missive diplomatique Empty Re: Missive diplomatique

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:32